Comment bien se référencer sur GOOLE

 Si vous souhaitez que votre entreprise soit répertoriée sur Google, il est essentiel que vous remplissiez les informations appropriées sur votre fiche. Assurez-vous que toutes les informations sont correctes, notamment le nom de votre entreprise, son adresse et son numéro de téléphone. Si possible, veillez à épeler le nom de la rue dans votre adresse et à utiliser le même format sur toutes vos autres fiches, car cela aidera Google à classer plus facilement votre entreprise. Après avoir saisi toutes les informations, vous devrez sélectionner une catégorie.

Pour les entreprises de services, vous devrez également définir les zones que vous desservez. Par exemple, si vous êtes un entrepreneur en construction, un service de livraison ou un cabinet d'avocats, votre liste sera affichée dans les quartiers qui entourent votre emplacement actuel. La définition de ces zones est cruciale car elle aidera Google à afficher votre fiche aux personnes de votre région, ce qui est important car la proximité est l'un des principaux facteurs que Google prend en compte pour classer votre fiche.



Choisissez une catégorie qui décrit le mieux votre activité. Bien que Google dispose de catégories prédéfinies pour chaque secteur d'activité, vous pouvez créer des catégories plus spécifiques si nécessaire. Il faut compter environ une semaine pour que Google vérifie votre fiche. Ensuite, vous pouvez utiliser les informations que vous avez fournies pour ajouter des fonctionnalités supplémentaires à votre fiche. Vous pouvez ajouter autant de catégories que vous le souhaitez, voire jusqu'à cinq ! Après cela, attendez que Google vérifie votre emplacement et votre type d'entreprise.

Une fois que vous avez indiqué les informations professionnelles appropriées, vous devez vérifier votre fiche. Vérifiez votre fiche auprès de Google en utilisant votre compte professionnel. Ici, le coin qui permettra de recevoir encore plus de données touchant à cette matière. Si vous avez un emplacement physique, vous pouvez également vérifier en envoyant une carte postale contenant un code de vérification. La carte postale doit arriver dans les 14 jours suivant la demande de vérification. Vous pouvez également appeler Google pour vérifier votre fiche. Vous pouvez également vérifier le statut de votre fiche en vous connectant à Google.



Créer une fiche Google My Business est la première étape du processus de référencement sur Google. Il est crucial de remplir les informations relatives à votre entreprise et de choisir une catégorie, ce qui permet à Google de mieux classer votre entreprise. Il est également important de sélectionner la localisation de votre entreprise afin que votre fiche apparaisse pour les recherches associées.

Une fois que vous avez une fiche, vous pouvez l'utiliser pour promouvoir vos produits et services. Si vous avez un site web, vous pouvez inclure un lien vers celui-ci. En outre, vous pouvez également inclure un numéro de téléphone pour prendre contact avec les clients. Cela donnera à Google un coup de pouce dans les classements de recherche locale.

Après avoir inscrit votre entreprise, vous devrez créer votre profil sur Google. Vous devrez sélectionner la catégorie appropriée pour votre entreprise et ajouter votre lieu d'activité. Si vous n'avez pas d'emplacement physique 🔓, vous pouvez inscrire votre entreprise en tant que zone de service dans la catégorie appropriée. Vous pouvez également ajouter des produits et services supplémentaires à votre fiche.

Vous pouvez soumettre des sitemaps à Google en utilisant l'élément de menu Sitemaps dans la console de recherche Google. Veillez à maintenir vos sitemaps à jour. Si possible, vous pouvez les mettre à jour automatiquement afin qu'ils soient toujours à jour. Veillez également à ce que vos sitemaps ne contiennent que des URL dont le code d'état est supérieur ou égal à 200. Vous devez également éviter d'utiliser des URL non canonique ou 404.

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